[./mandat.htm]
[./immobilier1.htm]
[./mariage.htm]
[./conjoints.htm]
[./successions.htm]
[./nouveaux_produits.htm]
[./consultations.htm]
[./pour_nous_joindre.htm]
[./index.htm]
[./mandat.htm]
[./index.htm]
[./duree.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
Testament et mandat
L

           a majorité de la population connaît les avantages qu'offre un testament notarié. Mais comme dans toutes choses nous attendons et repoussons souvent le moment d’en faire un. Je voudrais m’adresser plus particulièrement aux personnes qui sont dans l'une ou plusieurs de ces situations familiales:

-conjoints de fait (non mariés)

-famille recomposée

-en instance de divorce ou de séparation

-vous avez des biens dans d’autres pays (ex. condo en Floride)

-qu’il y a de la « chicane de famille »

Si vous êtes dans l'une ou l'autre de ces situations, il est très important de vérifier votre testament ou ce que la loi prévoit s'il y a lieu, car il y a de grandes chances que ceux-ci soient totalement déconnectés de votre réalité. Si c'est le cas, cela risque de créer des problèmes, des affrontements, des conflits à votre décès. Si nous mélangeons le tout avec les émotions dues au décès lui-même, la situation peut rapidement devenir explosive, ce qui est loin d’être souhaitable pour vos héritiers! 


Pour ceux qui ne sont pas dans les situations précédentes, il est prévoyant d’avoir un testament notarié ou de vérifier qu'il soit à jour. Celui-ci vous assurera une tranquillité d’esprit, car vous choisirez vous-même qui seront vos héritiers, qui gérera votre succession et toutes autres clauses qui exprimeront vos dernières volontés.

               Par la même occasion, le notaire pourra vous proposez un

Avis : Les informations contenues sur ce site ne doivent en aucun cas être considérées comme des réponses à une consultation, un avis ou une opinion juridique formelle. Elles sont publiées dans un but d'information générale. Me Mylène Carrière ne peut être tenue responsable d'un dommage présenté comme résultant de l'utilisation de ce site. Ce site ne peut remplacer en aucun cas les services d'un notaire ou conseiller juridique.

 

Me Mylène Carrière, Notaire
297 Labelle          Tél: 450-592-7999
St-Jérôme, Qc      Fax:450-592-7998
J7Z 5L2